mercredi 24 septembre 2008

Toucher des ASSEDIC sans cotisation ?

Ce matin toujours sur Europe1.. (j'aime bien écouter Europe.. c'est moins fatiguant que de lire la presse de droite et tout aussi instructif).

Donc ce matin j'entends qu'un trader licencié de la City à Londres n'aurait qu'à venir en France bosser une journée pour un burger quelconque (ils ont fait de la pub au passage..) donc bosser une journée et une seule pour toucher les assedics plein pot sur le plafond (6000 €/mois). Cela m'amène toute une série de réflexions..

1- A vérifier tout de même.. j'ai un doute.. assez gros quand même.. : EDIT du 25/09 Info dans le Canard enchaîné de cette semaine.. c'est donc vraiment hallucinant !! Il faut travailler un jour mais moins d'un mois pour que les salaires perçus à l'étranger mais non soumis soient pris en compte. Et on fait chier des travailleurs précaire pour 500 € d'Assedic !!

Mais si tel est le cas :
2- Pas étonnant dans ce cas que les prélèvements soit élevés en France si on doit payer les ASSEDIC sur des salaires non soumis à cotisation et contributions.

3- Ne serait-ce pas plûtot un trader travaillant en angleterre mais avec un contrat de travail (et une paye) sous statut français (c'est possible ?) dans ce cas c'est normal de toucher les assedics puisque son salaire y a été soumis à cotisation. Et dans ce cas.. pas la peine de travailler pour mactruc entre deux.

4- Si cela est vrai, on a bien la preuve s'il était besoin que ceux qui crachent sur un système ("en France on est trop taxés regardez en Angleterre, pays de la libre entreprise, les salaires sont élevés, on peut y travailler librement,.. "...) donc ceux qui partent bosser ailleurs (ils ont le droits) sont bien les premiers à revenir profiter de la solidarité nationale française (les ASSEDIC ici) lorsque leur petit monde s'écroule ou s'ébranle un peu. Facile de ne pas vouloir être solidaire quand tout va bien.. mais dans ce cas on ne profite pas la solidarité des autres quand ça se passe mal.

Alors au fond.. on nous balance une brève comme ça.. mais j'attends des précisions.. je vais chercher dés que j'ai le temps..

Aucun commentaire: