samedi 27 septembre 2008

Jurisprudence Clavier ?

Ce qui me fait bien rire (jaune) dans toute cette histoire c'est si un jour quelqu'un dans un département de France envoie une lettre à la police (ou gendarmerie, ou préfecture au choix) disant qu'il compte aller manifester dans le jardin de son voisin sans l'accord de ce dernier.. et bien il va falloir que le responsable de la sécurité du territoire en question se dépêche d'envoyer un bataillon pour empêcher cette manifestation au risque d'être limogé ! Bah oui on France il y a un principe (je crois me souvenir) dit d'Egalité. Donc si c'est valable pour Christian Clavier ce devrait être valable pour monsieur tout le monde.

Qu'on ne me sorte pas l'excuse du risque de dérapage.. il n'y a pas eu dérapage et ce justement parce que la police n'a pas "chargé" bêtement. La villa de Siné a bien été dynamité en 2004.. le ministre de l'intérieur de l'époque (Sarkozy) n'a pas été limogé pour autant.

Alors qu'on avait quelqu'un en Corse qui savait faire son boulot.. on le limoge pour une histoire de copinage.

Une dernière remarque. Il paraitrait que 15 gendarmes gardent en permanence la villa corse du comédien.. soit le même nombre de gendarmes que pour une ville de 9000 habitants.. qui paye cette mise à disposition ? On est dans un état de droit et d'égalité, est-ce que 3 gendarmes peuvent venir garder ma maison la semaine prochaine ? (3 suffiront.. je suis bon prince.. j'en laisse un peu pour les quartiers difficiles.).

Et personne ne dit rien, la gauche s'émeut à peine.. trop occupé à son congrès et les politiques trop occupés à leur recherche de pouvoir.

Aucun commentaire: