vendredi 26 septembre 2008

Discours soit disant "de Gauche" de Nicolas Sarkozy

Notre président élu a prononcé un discours que les journalistes osent qualifier "de gauche".. mais on marche sur la tête ou à l'envers en ce monde ? Absolument, absolument rien de gauche là dedans.. En substance : l'état doit réguler, prendre des parts pour éviter que les "épargnants" et entreprises ne perdent de l'argent à cause des méfaits de certains "capitaux risqueur" PUIS l'état doit savoir se retirer lorsque les problèmes sont réglés.. Mais c'est horrible.. la droite la plus profiteuse qui soit est à l'oeuvre :

1- Ceux qui placent de l'argent savent qu'ils peuvent perdre.. ils jouent et parfois perdent. Quand les mêmes font des plus values il ne reversent pas les dividendes à l'état à ce que je sache.. juste une toute petite part des intérêts.

2- l'état devrait se retirer après que le marché se soit remis sur pied.. en gros "Quand l'état aura dépensé pour donner de l'argent à des particulier qui ont joué et perdu.. l'état aura bien dépensé il se retirera et laissera à nouveau "le marché" s'amuser.. pour le renflouer à nouveau dans quelques années. L'adage "On mutualise les pertes et on privatise les bénéfices" n'a jamais été aussi vrai que dans ce discours.

3- Les "libéraux" qui font appel à l'état quand cela va mal ne sont pas des libéraux mais des escrocs de la nation. Ils placent en bourse, parfois ça monte, parfois ça baisse.. ce n'est pas à l'état de compenser les pertes ou alors l'état doit également encaisser les hausses.

4- Agiter le drapeau noir de la "récession", de "la baisse du pouvoir d'achat", du "chômage" si on agit pas est un scandale.. Cela signifie qu'on est perdant quand le marché augmente (car il augmente quand les entreprises restructurent et délocalisent pour faire plaisir à leurs actionnaires et leur donner des dividendes) mais nous sommes aussi perdant quand justement le marché se casse la figure et que le revenu du travail devrait être valorisé. C'est un véritable scandale.

Non le discours de notre président à Toulon hier n'a rien de gauche, il s'agit d'un discours d'appauvrissement de l'état au profit de quelques capitaux risqueurs qui on fait des mauvais choix dans leurs placements et qui se servent de l'état pour récupérer leur mise. SCANDALEUX ! Réveillons nous.

Aucun commentaire: